Les autorités sécuritaires de la wilaya du Tiris Zemour ont tenu hier mardi à Zouerate une réunion au cours de laquelle certaines dispositions organisant la circulation des motocyclettes dans la ville minière ont été prises de même que l’interdiction de l’entrée des camions transportant les déchets miniers issus de l’orpaillage, selon les sources de Sahara Medias.
Les mêmes sources affirment l’interdiction de la circulation des motocyclettes non autorisées en ville, et celles dont les propriétaires ne disposent pas de permis de conduire, ajoutant que des sanctions sont désormais prévues qui peuvent aller jusqu’à la confiscation de la moto.
Les autorités ont justifié ces mesures à l’encontre des motocyclettes par leur utilisation à large échelle dans les opérations de vol, notamment celles non autorisées ou ne portant pas de plaques d’identification.
L’utilisation des motos s’est accrue ces derniers temps dans la ville, car elles constituent un moyen de transport adéquat et peu couteux pour les techniciens travaillant dans les garages pour la réparation des camions.
A l’issue de cette réunion qui s’est tenue dans les locaux de la wilaya du Tiris Zemour, en présence des chefs de quartiers et les représentants de la société civile a également interdit l’accès de la ville aux camions transportant les déchets issus de l’orpaillage, puisque traités généralement au mercure.