Une délégation du groupe parlementaire pour la protection des ressources minières et gazières a entamé une visite dans la wilaya du Tiris Zemour afin d’évaluer le processus minier dans cette wilaya.
La délégation qui a entamé sa visite vendredi a rencontré le wali du Tiris Zemour Isselmou O. Sidi, avant de visiter le siège de la société nationale industrielle et minière à Zouerate et de se rendre sur les sites du traitement des pierres, dans les environs de la ville.
Selon le correspondant de Sahara Medias à Zouerate la délégation s’est renseignée sur les données relatives à l’activité d’orpaillage artisanal, le système de traitement des pierres saturées et les conditions qui entourent ce travail.
La délégation s’est ensuite rendue à Bir Moghrein où elle doit se rendre sur le site sur lequel est prévu l’installation des usines pour le traitement des résidus miniers de l’orpaillage artisanal.
Elle visitera par ailleurs les usines de broyage pour se rendre sur place des conditions dans lesquelles s’effectue le travail.