Petrofac, la firme britannique dirigée par Tareq Kawash a décroché un contrat de services opérationnels de trois ans auprès de BP pour son projet Greater Tortue Ahmeyim (GTA) en Mauritanie et au Sénégal.
L’accord de services de plusieurs centaines de millions de dollars couvre un large éventail de services. Ceux-ci incluent, mais ne se limitent pas à, la gestion et la supervision à terre et en mer, la fourniture de personnel et la maintenance des équipements.
Nick Shorten, directeur des opérations pour l’activité Solutions d’Actifs de Petrofac, a déclaré :
« Ayant fourni des services d’opération pour le navire de production, de stockage et de déchargement flottant ainsi que pour le hub de gaz naturel liquéfié depuis 2022, et ayant développé des procédures opérationnelles en 2021, ce champ d’action supplémentaire démontre la confiance de BP en Petrofac et soutient notre stratégie d’expansion géographique sélective. Nous continuerons à promouvoir l’excellence, en aidant BP à opérer de manière sûre et responsable tout au long de ses opérations en cours. »
Rebecca King, vice-présidente de la Production pour la Mauritanie et le Sénégal chez BP, a commenté:
« Petrofac fournit déjà au projet GTA des services d’équipage de pont. Cette attribution pour fournir des services de manutention mécanique sur nos installations côtières et en eau profonde ne peut que renforcer notre relation. »