L’usine de « Chami Steel » a annoncé son ouverture prochaine dans la ville de Chami, faisant d’elle la première usine de fer à béton et de profilés industriels en acier du pays, qui doit, selon elle, créer 120 nouveaux emplois pour des ingénieurs, des techniciens et des administrateurs.
Selon le communiqué publié par la direction de l’usine et dont Sahara Medias a reçu une copie, cette usine est une expérience pionnière dans l’industrie sidérurgique à se concrétiser sur le terrain, à travers un partenariat stratégique entre la société arabe pour le fer et l’aciérie (SAFA) du groupe de la SNIM et une société privée suédoise ayant une grande expérience dans l’industrie sidérurgique et une autre société privée mauritanienne.
La direction ajoute que ce partenariat aspire à créer une usine pour la production du fer à béton et les barres de la sidérurgie industrielle dans la ville prometteuse de Chami, pour encourager ce nouveau pôle de développement.
« Malgré les multiples obstacles, l’éloignement des sources d’énergie et les importateurs des matières premières, et les ports commerciaux, ajoute le communiqué, la direction de Chami Steel a fortement tenu à persévérer pour la réussite de cette expérience, s’armant pour cela des orientations éclairées dans ce domaine du président de la république Mohamed O. Cheikh El Ghazouani encourageant l’industrie et l’accélération du rythme de la croissance. »
La direction ajoute qu’elle envisage de produire, quotidiennement, 500 tonnes de fer à béton avec pour ambition de présenter au marché local et les marchés environnants Un ensemble complet de types d’acier selon les normes internationales.
La direction a ajouté qu’elle ouvrait la porte pour la réception des dossiers de ceux qui ont des diplômes ou des expériences dans les domaines liés au travail de l’usine avant son ouverture (CAP, BET, BT et ingénierie).
Pour davantage de précisions ouvrir le lien suivant « Chami Steel).