Le tribunal du travail de Nouakchott a décidé de se déplacer vers la capitale de l’Inchiri Akjoujt, dans le cadre d’une mission de recherche et d’investigation sur les circonstances du processus de licenciement collectif, dont certains employés de la société mauritanienne de cuivre MCM (Mauritanian Copper Mines) disent avoir fait l’objet.
Le tribunal a tenu aussitôt, après son arrivée sur les lieux, lundi 22 novembre courant, en présence de toute sa composition, une réunion au siège de la société minière. Les avocats des deux parties en litige étaient également présents.
Le tribunal a passé en revue à cette occasion les doléances des travailleurs l'une après l'autre, avant d’écouter les deux parties sur chacune des revendications précitées.
La Cour a requis les éclaircissements nécessaires, la fourniture de tous les documents et dossiers, appelant des employés de la société à se présenter devant ses membres afin de livrer leurs témoignages sur la procédure de licenciement collectif susmentionnée.