Ainsi selon l'ADG de la SNIM, "la société a vendu 12,5 millions de tonnes. Ces ventes représentent une augmentation importante par rapport à celle de 2019". Le directeur général de la SNIM a ajouté que "cette production a pu être réalisée grâce au sacrifice et à la détermination dont ont fait preuve tous les travailleurs dans des conditions difficiles".
Pour rappel, la SNIM qui est l'entreprise la plus importante de la Mauritanie a connu ces dernières années des zones de turbulences qui ont dangereusement impacté sur son fonctionnement.
À cause de la gestion calamiteuse à laquelle l'ont soumise certains de ses directeurs, surtout au cours de la dernière décennie, elle est devenue un véritable foyer de toutes sortes de mauvaise gestion et a complètement dévié de ses missions traditionnelles à travers le financement des campagnes électorales, les abus dans les recrutements intempestifs et le blanchiment d'argent à travers sa fameuse Fondation qui a permis à beaucoup de dignitaires civils et militaires des onze dernières années de procéder à des détournements qui ont failli conduire la société à la faillite.