Le président-directeur général de Kinross, J. Paul Rollinson a effectué une visite à la mine de Tasiast dont l’usine a redémarré après des mois d’arrêt dus à un incendie qui s’était déclaré dans l’usine, alors que la première phase du projet 24k est sur le point de démarrer.
Un projet qui est prévu pour prolonger la vie de la mine et en augmenter la production grâce à un investissement de 10 millions de dollars destiné à relancer les travaux d’exploration sur les permis détenus par une autre filiale de Kinross en Mauritanie.
Il y a également cette étude réalisée sue le contenu local qui va être développée en partenariat avec l’IFC pour soutenir l’économie du pays en plus du démarrage de la construction d’une centrale solaire qui réduira les émissions de gaz à effet de serre et qui augmentera par ailleurs l’utilisation de l’énergie renouvelable sur le site.
La mine de Tasiast est depuis 2010 un contributeur majeur à l’économie mauritanienne à laquelle elle a apporté plus de 3,6 milliards de dollars sous forme de retombées économiques diverses.