Le mouvement des trains minéraliers entre les villes de Zouerate et Nouadhibou ont été suspendus jeudi matin en raison de travaux initialement prévus sur une partie de la voie ferrée reliant les deux villes.
Selon le correspondant de Sahara Medias au Tiris Zemour, citant des sources locales des équipes de la société nationale industrielle et minière (SNIM) travaillent à la réhabilitation de certaines canalisations pour l’évacuation des eaux de pluie vétustes entre F’derick et Touajil construites au début des années 60 du siècle dernier.
Selon les mêmes sources la société travaille à ce que cet arrêt ne dure que quelques heures afin de reprendre le transport du minerai de fer destiné à l’exportation entre les deux villes.
Le premier train en provenance de Nouadhibou était arrivé à Zouerate jeudi matin alors que celui transportant le minerai devra quitter Zouerate ce soir dès la fin des travaux.
Ces travaux sont entrepris en prévision de l’hivernage afin d’éviter des arrêts des trains pour une plus grande période et leur multiplicité.