Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie, porte-parole du gouvernement, Nani Ould Chrougha a présenté lundi au vice-président de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), Ambroise Fayolle, en visite en Mauritanie, les atouts de notre pays en matière de développement de l’hydrogène vert et de partenariat promoteur dans ce domaine.
Le ministre Nani Ould Chrougha a notamment vanté les mérites de transformation et de la transition énergétique en Mauritanie par le développement d’énergie plus propre comme l’hydrogène vert qui fait des émules dans le monde des industries.
Le ministre mauritanien a insisté dans ce cadre sur le nouveau partenariat ourdi par les autorités de son pays et les grands ténors du développement de l’hydrogène promu à supplanter les énergies fossiles.
Le ministre mauritanien a estimé, à cet effet, que les deux parties disposaient dans le potentiel mauritanien d’une réelle opportunité de partenariat.
Le vice-président de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), Ambroise Fayolle, a quant à lui loué et rappelé la diversité de la coopération entre les deux parties et mis en exergue l’importance de la transition énergétique via l’usage industriel de l’hydrogène vert.
Le responsable de la BEI, faut-il le rappeler, a signé au cours de sa visite en Mauritanie une convention de financement de 20 millions d’Euros avec la Banque Mauritanienne de l’Investissement (BMI).