En Mauritanie comme ailleurs, le partenariat public-privé s’impose en tant que formule majeure au service du développement inclusif, efficient et durable.
Et c’est dans l’objectif d’étendre et d’approfondir la réflexion sur la nécessité d’une concertation permanente entre l’Etat et les opérateurs économiques que Financial Afrik et ses partenaires ont décidé d’initier une série de débats thématiques sous forme de rencontres périodiques dont les invités d’honneur seront les ministres directement concernés par les thématiques, le secteur privé à travers les organisations patronales et les chambres de commerce, les experts et les partenaires au développement.
La première rencontre de ce cycle d’échanges est prévue le 28 juillet 2022 et porte sur « le local content » ou « contenu local ».
Le thème est libellé ainsi : « Gaz et pétrole, place de la femme et des PME dans le local content ».
La rencontre en accès limité aura lieu à l’hôtel Atlas Resort et sera modéré par Hassana Mbeirick, consultant international, avec la présence d’un panel prestigieux comprenant le patronat mauritanien, BP Mauritanie et, entre autres, des partenaires de développement.
Les Dialogue Public Privé (D2P) traiteront de thématiques diverses dont « Secteur privé: enjeux et perspectives de financement », « transition énergétique: enjeux géostratégiques pour la Mauritanie », « Diaspora et investissements en Mauritanie », « Transformation digitale: mobile banking et e-commerce ».
La rédaction