Le chef de la mission du fonds monétaire international en Mauritanie Félix Fischer a estimé à près de 4% le taux de croissance cette année en Mauritanie, ajoutant que le pays a su dépasser la pandémie du coronavirus avec le minimum de dégâts et qu’il dispose d’une stabilité dans les domaines économiques.
Fischer qui s’exprimait à l’issue de sa rencontre avec le président mauritanien, Mohamed O. Cheikh Ghazouani, a dit que la mission du FMI a achevé une semaine de discussions avec un certain nombre de départements gouvernementaux afin d’évaluer la situation économique dans le pays et les réformes structurelles entreprises.
Le responsable du FMI a ajouté que la Mauritanie, à l’instar de tous les pays du monde, a fait face aux conséquences de la crise mondiale actuelle, consécutive à la hausse des produits alimentaires et le pétrole, des questions qui pèsent sur le budget de l’état.
Malgré cela, a-t-il dit la mission a constaté une reprise économique deux ans après la pandémie du coronavirus et que la Mauritanie jouit d’une meilleure situation que certains pays du sud du Sahara bien qu’elle ait besoin de davantage d’investissements dans le domaine des infrastructures nécessaires.