Des membres de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) se sont rendus à Gleibat El Foula en vue de s’enquérir sur le lieu de l’attaque dernière qui a visé des orpailleurs mauritaniens au sud du Sahara occidental et l’Est du mur de sable marocain.
Un enregistrement audio d’un appel téléphonique largement relayé par les réseaux sociaux contient les déclarations d’un témoin oculaire révélant des détails de la frappe de drone marocain qui a tué quatre orpailleurs mauritaniens qui venaient d’arriver de la ville mauritanienne de Zouérate.
L’attaque au drone a ciblé une voiture mauritanienne dans la localité sahraouie de Gleibat El Foula laissant trois morts parmi des orpailleurs mauritaniennes arrivés de la ville mauritanienne de Zouérate.
Pour rappel, plusieurs orpailleurs mauritaniens ont été tués à l’intérieur des frontières du Sahara Occidental. La réaction des autorités mauritaniennes s’est limité à conseiller les orpailleurs d’éviter les recherches dans les pays voisins.