La responsable des opérations de la Banque mondiale pour la Mauritanie, Cristina Isabel Panasco Santos, a indiqué mardi 24 mai à Nouakchott que la Banque Mondiale est engagée pour soutenir la Mauritanie dans le cadre d’un partenariat durable qui s’ouvre à la transition énergétique.
Elle a ajouté, lors d'un mot prononcé à l’occasion de la rencontre sur les stratégies de l’énergie et des mines, que cet événement marque le début d'un long chemin plein de défis, tout comme d’espoirs.
Par ailleurs, Cristina Isabel Panasco Santos a expliqué que, dans ce contexte, il est nécessaire de souligner l’important travail mené par le gouvernement mauritanien pour développer une nouvelle déclaration de politique énergétique qui s’aligne avec la SCAPP, fixe les grandes lignes du développement du secteur de l’Énergie, privilégie la transition énergétique décarbonée à travers le déploiement des énergies renouvelables pour une économie verte et inclusive.
C'est cela notre objectif commun, a-t-elle affirmé.
Elle a souligné que le groupe de la Banque Mondiale est fier de soutenir la Mauritanie pour ouvrir cette voie de transition en poursuivant son engagement dans le secteur des énergies et en intégrant l’action climatique dans les grands programmes du développement du pays.
Cristina Isabel Panasco Santos s'est déclarée réjouie par la mise en place de cette nouvelle dynamique incluant dans son ensemble la contribution des acteurs privés et des différentes entreprises associées à l’hydrogène.