Dans un communiqué à l’issue de la réunion du Conseil de Politique monétaire, la BCM a expliqué que cette décision intervient après la persistance des tensions inflationnistes constatées lors de sa réunion le mois précédent (Juillet).
« Au cours de cette réunion, le Conseil a passé en revue l’évolution récente de la conjoncture économique nationale et internationale ainsi que les perspectives d’inflation et de croissance économique à court et moyen terme », explique la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).
La représentante résidente de la Banque mondiale à Nouakchott, Christina Isabel Banasco Santos, a déclaré mardi que malgré les graves impacts de la pandémie de Covid-19, « l’économie mauritanienne a surmonté le choc, car le taux de croissance économique moyen devrait atteindre environ 5.8% », rapportent nos confrères de Taqadomy.
Mme Santos a ajouté que « la Mauritanie doit adopter des politiques économiques prudentes, une bonne gestion de la dette et s’efforcer d’adopter une politique constructive pour lutter contre l’inflation économique ».
Par Isselkha Idoumou Ivly - Pour Cridem