L’actuelle période est fortement propice pour les sociétés qui souhaitent investir en Mauritanie, a-t-il précisé, disant que Kosmos Energy compte lancer à l’avenir davantage de projets dans le pays.
L'État a créé un environnement dans lequel les contrats sont remplis et où les systèmes financiers sont stables et les procédures réglementaires sont mises en œuvre, a indiqué Krilla, selon lequel, la société a une expérience "fructueuse et positive" dans la gestion des affaires en Mauritanie.
On s'attend toujours et en dépit des retards consécutifs à la pandémie de la Covid-19, à extraire du gaz naturel liquéfié du champ GTA d'Ahmeyim d'ici la fin de l'année prochaine, a-t-il affirmé, révélant l’achèvement du projet à plus de 85 %.
Le haut responsable de Kosmos Energy a fait ces révélations au cours d'une rencontre organisée hier vendredi 16 décembre courant à Washington par l'Agence de promotion des investissements en Mauritanie (APIM), sur fond de présentation des opportunités d'investissement en Mauritanie.
Un coup de communication fait par l’APIM en marge du sommet américano-africain, afin de présenter une meilleure visibilité de l’investissement en Mauritanie et de motiver les hommes d’affaires étrangers à placer leurs capitaux dans le pays.