Un incendie s’est déclaré vendredi dans des conducteurs électriques reliés à l’usine de Guelb El Gheïn N°2 appartenant à la société industrielle et minière (SNIM).
Bien que l’incendie ait été circonscrit, il n’en demeure pas moins que l’usine s’est arrêtée momentanément et partiellement.
Selon le correspondant de Sahara Medias à Zouérate l’incendie s’est déclaré au niveau des conducteurs reliés à l’un des tamis de l’usine, où sont traitées les roches saturées de minerai de fer.
Notre correspondant ajoute que cet incendie a fortement inquiété les travailleurs de l’usine, mais l’intervention rapide des équipes de la protection civile a permis de maîtriser l’incendie rapidement.
L’incendie s’est déclaré alors que s’effectuaient des travaux de soudure et de plomberie sur le site, effectués par une entreprise sous-traitante (SNIM), mais l’origine exacte de l’incendie n’a pas encore été officiellement déterminée.
Cette usine, partiellement arrêtée, est l’une des installations les plus récentes de la SNIM.
Les tamis de l’usine avaient connu des incendies, il y a quelques années, ce qui avait amené la société à renforcer les mesures de sécurité et réduire sensiblement de tels sinistres.