Ce mardi 7 septembre 2021, le Directeur Général de la Société ARISE Mauritania, Monsieur Victor GARNREITER a procédé à la signature d’un Protocole d’Accord avec Son Excellence, le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Taleb SID AHMED, en présence de Son Excellence, Monsieur le Ministre de l’Équipement et des Transports, Mohamedou MHAIMID.
La Société ARISE Mauritania tient à rappeler qu’elle s’est vue confier par le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie, le Contrat de Concession pour le développement, la construction, le financement et l’exploitation d’un nouveau Terminal à conteneurs et hydrocarbures au sein du Port de Nouakchott.
Ainsi dans le cadre de sa politique de recrutement, la Société ARISE Mauritania souscrit parfaitement à la vision du Président de la République Islamique de Mauritanie, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui a inscrit la création d’emplois comme élément central sur son agenda de développement.
Aujourd’hui, avec la signature de ce Protocole d’Accord, ARISE Mauritania contribuera à transformer cette vision en réalité.
Notre accord ambitionne de bâtir un partenariat gagnant-gagnant avec le secteur privé pour développer la formation en alternance entre l’école et l’entreprise et la création d’un large dispositif d’apprentissage et de formation qualifiante.
Nous remercions les Ministres de l’emploi et de la Formation Professionnelle, de l’Equipement et des Transports, le Directeur Général du Port Autonome de Nouakchott, le Président de l’UNPM, le Maire de la Commune d’El Mina et les fonctionnaires qui ont honoré de leur présence, la cérémonie de signature du Protocole d’Accord.
Pour ARISE Mauritania,
Le Directeur Général
Mr Victor GARNREITER
---
Contact presse
Mohamed El Kébir BA : +222 2822 5880
Mohamed.ba@arisenet.com
Media.TCN@arisenet.com Arise@35nord.com