La société nationale industrielle et minière (SNIM) a félicité ses travailleurs après que ses ventes aient dépassé 14 millions de tonnes cette année.
La société a affirmé que ses ventes ont dépassé 14 millions de tonnes après que le navire « Cap Seacole » a quitté le port minéralier de Nouadhibou dans la nuit de vendredi à samedi. La SNIM a qualifié cette réalisation de sans précédent dans l’histoire de la société, ajoutant qu’elle se prépare à amorcer un nouveau virage dans le domaine de la production.
Elle a révélé qu’elle élaboré récemment une stratégie ambitieuse qui traduit un programme intégré pour augmenter sa production, diversifier ses produits, augmenter sa valeur ajoutée, développer les ressources humaines, élever le niveau des services sociaux et s’engager dans le développement durable.
La SNIM a ajouté qu’elle œuvre, à travers la nouvelle stratégie à opérer une transformation qualitative de son efficacité opérationnelle et à développer ses ressources humaines afin de contribuer au développement de l’économie nationale ».
Elle souligne qu’elle a préservé, depuis sa création, sa position de pionnier dans le soutien de l’économie nationale, révélant qu’elle a contribué, en 2022 pour 22% des recettes du budget national, 9% du produit national brut et 32%. % du volume des exportations.